En une courte décennie, les Beatles ont changé à jamais les champs des possibles de la musique pop(ulaire) de leur temps. Plus de 50 ans après leur séparation officielle en 1970, leur influence sur plusieurs générations de musiciens ne se dément pas.
Yes It Is revisite les « Quatre garçons dans le vent » en réunissant des titres incontournables et des pépites moins usitées de leur répertoire. En s’éloignant de l’exercice convenu de la reprise et avec une équipe d’arrangeurs venus des musiques actuelles (Clément Ducol, Ambroise Willaume, Jérémie Arcache, Bruno Fontaine…), Spirito
propose des réinventions audacieuses conçues sur mesure pour choeur a cappella pour révéler le génie mélodique comme la modernité compositionnelle de chansons profondément inscrites dans le patrimoine musical.
Le compositeur et songwriter américain Gabriel Kahane complète ce programme avec une création personnelle et kaléidoscopique traduisant son regard et ses impressions face à l’écoute du catalogue complet des Beatles.
Et si ces standards intemporels avaient encore bien des potentialités à révéler, avec la pureté et la puissance de la voix chantée ?