Tangos en Aleph

Tangos en Aleph

Le tango est un mouvement artistique populaire en évolution permanente, et ce à bien des niveaux. Issu du mélange de plusieurs formes musicales, le langage musical du tango est en constante progression. Depuis qu’il est considéré comme un genre musical à part entière, il n’a jamais été statique.
Si on trace une ligne virtuelle entre les tous premiers tangos et les tangos créés de
nos jours, nous trouvons que le système du langage du tango est constitué de deux groupes de paramètres : les codes et les conventions. Les conventions d’une esthétique tangueras vont varier d’une époque à l’autre. Mais les codes distinctifs qui font du tango une musique unique en son genre, vont se maintenir tout au long de son histoire et jusqu’à aujourd’hui. Les éléments et les traitements tangueros habituels vont évoluer
et s’enrichir pour répondre aux exigences des époques et aux esthétiques des diverses formations, tout en restant dans le cadre imposé par les codes spécifiques au tango.
-Tangos en Aleph
Dans « Tangos en Aleph », les Fleurs Noires à travers la plume d’Andrea Marsili explorent de nouveaux timbres et de nouvelles possibilités avec l’inclusion de live electronic. Des techniques et des procédés, matériaux et développements provenant d’autres univers musicaux comme la musique expérimentale, le post-minimaliste, le jazz, tout en gardant les codes du tango. Également, avec l’écrivain Omar Marsili, elles explorent des formes libres des textes pour les pièces chantées.
« Tangos en Aleph » présente des pièces mixtes, instrumentales et chantées. Accueille Tomas Gubitsch, Minino Garay et Aureliano Marin comme artistes invités.

Compétences

Posté le

27 août 2023

Translate