Frame by Frame

Frame by Frame

Tirant son titre d’une composition du groupe britannique King Crimson, Frame by Frame revisite plusieurs morceaux de quelques-unes des figures emblématiques du rock progressif des années 70 : Pink Floyd, King Crimson, Genesis et Henry Cow. Les univers uniques de ces groupes mythiques offrent un terrain de jeu idéal pour les solistes de l’orchestre sur des arrangements imaginés par les plumes singulières d’Airelle Besson, Sylvaine Hélary, Sarah Murcia et Frédéric Maurin. À travers le prisme du grand orchestre, l’ONJ rend hommage à ces pionniers dont les œuvres ont profondément marqué plusieurs générations.

COMME À LA RADIO
Le programme Frame by Frame est également proposé dans une version complémentaire du concert : un spectacle commenté à destination de tous les publics notamment scolaires (dès 11 ans).
Quel est le rapport entre jazz et rock prog ? Et d’ailleurs, c’est quoi exactement le rock progressif ? À travers une vraie-fausse émission de radio en direct, l’auteur Nicolas Lafitte et l’ONJ tentent de répondre à ces questions mais aussi de nous immerger dans les partitions denses et les arrange- ments foisonnants de ce genre qui a explosé les formes.

Compétences

Posté le

27 août 2023

Translate