[IN]TIME 2

[IN]TIME 2

Note d’intention nouvelle création [IN]TIME 2 :
« L’attendu n’arrive point, mais l’inattendu » Euridipe
Après avoir créé [IN]TIME, So Loops propose le second volet d’une expérience de musique murmurée à l’oreille du public. Un musicien percussionniste, un set de petites percussions d’orchestre et un intrus : une guitare ? Oui, mais utilisée comme un
instrument à percussion.
Des compositeurs, comme Giacinto Scelsi en 1967, ont déjà expérimenté la chose de manière écrite et savante. Des guitaristes l’ont aussi fait de manière plus violente et spectaculaire, en explosant leur instrument. On pense bien sûr à celui des Whos à la fin d’un concert du groupe, à cause d’un plafond trop bas, ce qui a ouvert à la voie à d’autres rockeurs, et qui ne laisse pas le public indifférent…
Ici il s’agit d’une exploration beaucoup plus calme d’un univers sonore qui se situe dans un mélange de timbres et de vibrations. Une guitare préparée, un peu comme le piano de John Cage, et augmentée d’instruments à percussions.
Ce concert sera un véritable mariage sonore d’un nouveau genre, le public devenant le témoin privilégié de cette union poétique.
So Loops continue ainsi son exploration sonore et rythmique tout en conservant son savoir-faire : une musique minimaliste accessible mais exigeante, des boucles, une écoute au casque, un univers de voyage.
Ce nouveau concert performance garde les même disposition que la précédente création [IN]TIME : public en jauge réduite, durée du concert courte, plusieurs représentations le même jour.
Ce concert sera accessible pour tout public à partir de 6 ans et sans autre limite d’âge.
Il pourra être donné dans des lieux divers et variés : salle de spectacle, hall, granges, musées, médiathèques, prison, salle de classe, chez l’habitant, en plein air…

Compétences

Posté le

27 août 2023

Translate