ELEPHANT! YOU SHAKE YOUR SHEEP
ANNABELLE PLAYE : COMPOSITION, LIVE ÉLECTRONIQUE
HARRY GORSKI-BROWN : COMPOSITION, CORNEMUSE, LIVE ÉLECTRONIQUE
RIMA BEN-BRAHIM : CRÉATION LUMIÈRE
Co-production : AnA Compagnie – CRYPTIC – SONICA Festival | Glasgow (UK)
Annabelle Playe et Harry Gorski-Brown sont lauréats de Diaphonique 2022.
Avec les partenariats d’Un singe en hiver | Dijon (FR), Stéréolux | Nantes (FR), Gmem
| Marseille (FR)
Avec les soutiens financiers de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie.
ELEPHANT, YOU SHAKE YOUR SHEEP explore les limites de la cornemuse avec les possibilités infinies de l’électronique, les écrasant ensemble dans un énorme mur de son et composant un récit unique au fur et à mesure que ces instruments audacieux s’unissent. Les flux grinçants des tuyaux déformés par l’électronique, le volume pur et l’implacable énergie s’accumuleront en une expérience enivrante et dystopique pour l’auditoire, qui se concentrera sur le puissant potentiel des deux instruments et sur la façon dont leur relation façonne un voyage musical surréaliste d’extrêmes. En d’autres termes, un voyage à travers de constants passages, explorant chacun d’eux, leurs interconnexions et forces centripètes s’étendant vers de nouveaux lieux de fascination musicale. Tout au long de cette pièce, ils développeront les notions de disproportion, de gigantisme, d’excès et d’extension, une forme d’entropie joyeuse et la matrice de nouvelles narrations.
La cornemuse et l’électronique sont des instruments d’une grande intensité – comme le sont les créations d’Annabelle et d’Harry dans leurs propres créations musicales.
Les compositions d’Annabelle oscillent entre la musique électronique, le drone, le bruit et
la musique électroacoustique, avec un accent sur la physicalité du son et du timbre et un
désir de créer une autre temporalité à travers la structure musicale du son. Harry travaille
avec diverses méthodes pour créer des oeuvres qui visent à extrapoler autant que possible le matériau de base et à former des structures qui tentent d’affecter principalement les sentiments internes de l’auditeur et non sa pensée. Le but est de créer des oeuvres fluides et en constante évolution où l’engagement élimine les soucis complexes et la perception du temps autant que possible. Parmi les diverses similitudes de leurs oeuvres, les deux artistes partagent un désir fort – celui de présenter à l’auditeur une expérience unique et stimulante.