C’est une histoire d’émotion, un vertige tumultueux dans lequel nous emporte ce concert-théâtral à l’appui du chef-d’œuvre de Zweig.
Les sublimes pages musicales de Schubert, Dvorak, Bridge, Amoyel, Janacek, Tchaïkovski ou Strauss nous offrent une plongée dans les pensées les plus intimes des protagonistes. Le récit, écrit voilà tout juste 100 ans, percute nos consciences de par son extraordinaire modernité.
Zweig était-il en avance sur son temps? Plaidoyer pour la condition de la femme, révélateur de notre rapport à la temporalité, ces Vingt-quatre heures de la vie d’une femme éveillent nos consciences à l’éphémère et l’inouï.
24 heures, c’est le temps d’une révolution sur le cadran d’une horloge, le temps pour une histoire extraordinaire, une fatale balade, une révélation!
Servi par un plateau de rêve, Gilles Chabrier en passeur d’histoire, Emmanuelle Bertrand (Victoire de la Musique 2022) évocation du personnage féminin, et le Sylf, initiateur du projet et toujours paré de son extraordinaire dynamisme.
Un moment de grâce qui, immanquablement vous fera voir et entendre le monde différemment.